Le Luberon

Sortie en Provence: Foret de Cèdres, Grande Arche et Sanguinette

Il y a 15 jours j’ai organisé une randonnée dans le Luberon dans la foret de Cèdres classée comme difficile.

⏱ Durée : 5H00 (sans compter la pause du midi)
🗺 Longueur : 12.84 km
📈 Dénivelé positif : 900 m
⚠️ Difficulté : Difficile
👥 tracé sur visorando ici

Nous étions 11 au départ du parking de la forets de Cèdres, au dessus de Bonnieux. Le sentier commence par la route des Cèdres jusqu’à une bergerie. De la nous descendons un sentier abrupte pour arriver en bas de la falaise. De la nous rejoignons la Baume des résistants. Le sentier est bordé de grottes, de falaises et offre une belle vue sur le Sud du Lubéron.

De la nous descendons dans le creux du vallon pour remonter la pente vers la Tète de la Barraque. Sur les crètes nous avons un panorama magnifique et la vue sur la Grande Arche. Nous décidons de nous arrêter pour déjeuner. Et nous avons même droit au vin rouge 😉

De là, nous descendons sous l’Arche pas un chemin très abrupte qui de finit en pierrier. C’est la partie la plus difficile a descendre et il faut il aller doucement.

Nous longeons loe vallon jusqu’au Vallon de Sanguinette. De nous montons pour rejoindre le point de depart. Le chemin commence a monter doucement en longeant les falaises jusqu’à un mur de 2 mètres a escalader. Puis le chemin devient abrupte pour rejoindre la route principale. Cette dernière montée a mis a l’épreuve mes jambes déjà fatiguées.

Une randonnée magnifique mais elle est difficile pour son terrain accidenté. Je suis très contente de l’avoir faite (même si mes jambes s’en sont souvenues pendant quelques jours).

2 réflexions au sujet de « Sortie en Provence: Foret de Cèdres, Grande Arche et Sanguinette »

Laisser un commentaire