Bourgogne & Famille

Destination Bourgogne: 5 festivals a voir pendant les vacances d’été.

Des que les beaux jours arrivent, ça bouge en Bourgogne. Et pendant les longues vacances d’été, il y a des festivals un peu partout ou emmener les enfants. Voici les 5 festivals a ne pas manquer:

  1. Festival Scène d’été a Beaune

De juillet à septembre, le festival « Scène d’été, Côté Cours, Côté Jardins » vous propose des animations diverses et ludiques aux quatre coins de la ville avec des spectacles de rues dans les lieux les plus insolites de Beaune. Côté musique, le festival fait la part belle aux concerts en plein air. Le parc de la Bouzaize proposera quant à lui des visites guidées autour de la faune et de la flore, des balades en barques et une ferme pédagogique. Au mois de juillet, une journée est dédiée aux plus jeunes. Au pied du beffroi, le jardin Boussard de la Chapelle accueillera les célèbres « Apéroésies » de l’association « L’Ivresse des Beaux Vers ».

2. Chalon Dans la Rue

Chalon dans la rue, depuis sa création en 1987, s’est imposé comme l’un des plus importants festivals de théâtre de rue organisé en France. Il aura lieu du 19 au 23 Juillet cette année. Les représentations sont gratuites et il y en a pour tous les ages. Pour plus d’informations: www.chalondanslarue.com/

3. Les Médiévales du Château de Couches

Le week-end du 14 Juillet a lieu au Château de Couches (71) un festival médiéval de 4 jours. Nous y sommes allés l’année dernière et voici mon article ici. Spectacles, ateliers, repas,… il y a de quoi occuper du plus jeune au plus age.

4. Weekend médiévalet féerique au Château de Briançon

Les 22 et 23 Juillet, Martailly-les-Briancons (71) accueille un festival médiéval. il y a un campement médiéval,des combats, des vols de rapaces, des joutes et déambulations équestres, une exposition d’armes médiévales, des ateliers,des visites guidées, un marché médiéval et de la musique et danse. Le Samedi soir, il y a un spectacle musical nocturne. Pour plus d’info c’est ici.

5. Médiévale des Seigneurs de Thil

Les 12 et 13 Aout, on lieu a Vic sous Thil aux portes du Morvan un festival médiévale. Pour plus d’information: http://medievaledesseigneursdethil.blog4ever.com/

festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s