Bourgogne & Famille

Sortie en Bourgogne: le chantier Médiéval Guedelon

La semaine dernière, je suis montée prés d’Auxerre pour déposer les enfants a ma mère pour les vacances. Et j’en ai profite pour visiter Guedelon dont j’avais entendu parler.

Guedelon est un chantier médiéval, ou travaillent une cinquantaine d’ouvriers d’année en année, pour construire un Château fort selon les techniques et les matériaux utilisés aux Moyen Age. L’aventure a commencé en 1995 et l’équipe construit un château « neuf », inspiré des châteaux voisins en gardant comme période de référence, le premier tiers du 13e siècle et l’architecture philippienne.

Repartis sur 7 hectares, on découvre des onze métiers présents sur le chantier, du château et du moulin hydraulique à farine. Guédelon est un chantier de construction en activité où la mise en scène n’est pas de rigueur. Les ouvriers accomplissent des travaux selon une logique de construction bien réelle. C’est impressionnant de les voir travailler!

On peut le visiter librement ou suivre une visite guidée. Il y a aussi un atelier de taille de pierre a partir de 6 ans et de carreaux de pavement. Et pour les enfants entre 5 et 10 ans, il existe des tournois pour être chevalier. Toutes ces activités peuvent être réservées ici.

Pour le visiter:

OU? Guedelon est situe sur la D955 entre Saint Sauveur en Puisaye et Saint Amand en Puisaye, a 40 mn a l’ouest d’Auxerre.
Quand? Du 19 Mars au 4 Novembre 2018. Les heures d’ouvertures dépendent du mois.
Combien? 14 euros les adultes/ 12 euros (14-17 ans)/ 11 euros (5-13 ans) et gratuit – 5 ans
Pour plus d’informations: https://www.guedelon.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s