Maman solo: Apres la rupture

Apres la rupture: ce mensonge de trop

Lettre a J. qui a été mon amant et confident. Je ne lui enverrais surement pas mais cela m’aide a tout sortir pour aller mieux. 

Il y a 3 semaines, j’ai prit la dure décision de rompre avec toi après prés d’un an et demi de relation assez chaotique je le reconnais.  Mais nous étions tous les deux arrivés a la même conclusion, nous ne désirions pas la même chose. Mais nous avions encore beaucoup d’affection l’un vers l’autre alors nous avons décidés de rester amis. Du moins je le croyais.

On a continué a s’écrire comme d’habitude. A se chercher. Et même a envisager de continuer une relation charnelle car après tout on est des adultes. On s’était dit qu’on ne se cacherait rien. Et j’ai cru a tes beaux mots même si au fond de moi je savais qu’a un moment il faudrait trouver le point final.

Premier choc quand j’ai appris la semaine dernière que tu étais partis en week-end avec ta nouvelle copine. Hein? Quoi? Pardon? Alors je t’ai demandé et je me souviens très bien ce que tu m’as répondu: « non c’est juste une amie, elle voulait partir en vacances. Elle me drague mais je ne suis pas intéressé. » Une alarme a résonné dans ma tète mais j’ai voulu te croire encore une fois. Pourquoi me mentir alors qu’on n’était plus ensemble? Et on a continué nos conversations comme si de rien n’était.

Et Dimanche il y avait un cross dans ta ville. Mes copines m’ont invité et j’ai hésité longuement mais je me suis dit que non il fallait que j’y ailles. Et la je t’ai vu arriver avec ta « copine » et j’ai vu a ta tète que tu ne t’attendais pas a me voir. Et j’ai vu a la tète de tes amis qu’ils savaient et étaient désolés pour moi. J’ai senti l’effet d’une claque et une douche froide a la fois. Mais j’ai gardé mon sang froid et je suis allée te dire bonjour comme si de rien n’était ainsi qu’a ta copine. Tout le monde s’attendait a ce que je fasse un scandale mais non… ce n’est pas mon genre.

Mais je suis vite partie car au fond de moi, j’ai senti mon cœur se briser. Et les prochains 24 heures ont été très dure.  Accepter que c’est vraiment finit mais surtout faire face a ce mensonge qui ma blessé plus que tout. Si tu m’avais tout simplement dit que tu avais une nouvelle copine et tu n’avais pas essayé de jouer double jeu, je ne t’en aurais pas voulu. Mais la tu m’as vraiment prise pour une conne et ça a été le mensonge de trop. Ce mensonge a détruit même tout espoir d’une simple amitié.

Je remonte la pente grâce au soutient de mes amis mais aussi tes amis. Car que tu le veuilles ou non, j’ai tissé des liens avec eux et ils m’ont tous soutenu et fait comprend que je dois continuer a leur rendre visite. Tu ne peux pas savoir comment ça me fait chaud au coeur de me sentir respectée.  Petit a petit j’ai découvert toute l’histoire et ça m’a aidé a me rendre compte que non tu ne me mérites pas. Que je vaux mieux que rester une roue de secours pour toi. Qu’il est temps de vraiment tourner la page et aller de l’avant. Ça ne va pas être facile tous les jours mais je vais y arriver. Et le jour ou on se reverra, je serais assez forte pour te regarder dans les yeux et te dire que je suis bien sans toi. Et que je te souhaite tout le bonheur du monde.

mensonge

Publicités

Une réflexion au sujet de « Apres la rupture: ce mensonge de trop »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s