Vie de Maman solo

Joli mois de Mai #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Joli Mois de Mai».

macaron-10-du-mois-participation

Apres un mois d’Avril très compliqué, le mois de Mai annonce de belles choses.

Un nouveau boulot

Au Mars, j’avais commencé un nouveau boulot au Château de Commarin comme guide. Mais finalement je n’y suis restée qu’un mois et Mr le Comte a mis fin a ma période d’essai.  Disons que je l’ai cherché car je ne supportais pas son caractère et ses techniques de boulot. A cela s’ajoutaient la fatigue des trajets (80 km par jour) et un salaire pas mirobolant.

Mais a peine deux semaines après, je retrouvais du boulot. Et maintenant je travaille comme réceptionniste a l’Hostellerie Bourguignonne a Verdun sur le Doubs. Plus proche (40 km aller/retour par jour), un meilleur salaire et une meilleure ambiance de travaille. Il a fallut se réorganiser car je dépose les enfants a la garderie a 7h30 Lundi/Mardi/Jeudi et Vendredi. Le Mercredi je ne travaille pas ce qui m’arrange car les enfants passent a la semaine de 4 jours en Septembre. Et je travaille les Samedi après midi, donc j’ai dut trouver une baby sitter.  C’est un CDD de 8 mois jusqu’à fin Décembre avec possibilité de CDI.

Un nouveau look et du temps pour moi 

Apres une rupture amoureuse un peu compliquée et l’excuse du nouveau boulot, j’ai décidé de changer de style. Une nouvelle coupe, un passage chez l’esthéticienne, de nouveaux vêtements, du maquillage… et on mélange tout…  il en sort une nouvelle femme!

Les Mercredi pour le moment les garçons vont au centre de loisir car je les avais inscrit en pensant travailler. Donc je profite de cette journée pour prendre du temps pour moi (en plus du ménage, des courses,…).

20180425_174731

De belles sorties avec les amis et les enfants

Mais surtout le mois de Mai annonce le retour du beau temps et de la chaleur (enfin j’espère!!) donc de belles sorties en perspective. On recommence a vivre dehors. La saison des festivals commence et on est bien gâté en Bourgogne. On sort de notre taverne et on se socialise 😉

La nature se réveille

Il n’y a pas que les hommes qui sortent de leur hibernation mais la nature aussi. Les fleurs s’ouvrent pour chercher le soleil.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Joli mois de Mai #10dumois »

  1. Tu as bien raison de profiter de tes mercredi pour prendre du temps pour toi. C’est trop rare alors pourquoi t’en priver ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s