Vie de Maman solo

Et si c’était possible #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Et si c’était possible».

J’approche a grand pas de la quarantaine et je me sens seule. Je ne me suis jamais définie par mon statut sentimental mais là c’est comme si je recevais une claque en plein visage. Celui de la solitude. Due au célibat. Je ne trouve pas ma place auprès de quelqu’un a aimer et avec qui avancer.

Si je fais le bilan de ma vie sentimentale, ce n’est pas très positif. Plusieurs hommes ont traversé ma vie mais a chaque fois j’ai sentie au fond de moi que ce n’était pas le bon. Pourtant j’ai voulu y croire, je me suis accrochée et j’ai même essayé de fonder une famille. Pour tomber de plus haut.
J’ai toujours essayé de ne pas en faire des regrets. Mais aujourd’hui le constat est là et le bilan facile à faire. Je suis seule.

Je n’en peux plus de tout faire seule. De ne compter que sur moi. D’avancer en solo sans pouvoir me projeter avec quelqu’un. Sans partager la beauté des choses comme la souffrance parfois, les sourires comme les larmes. Oui j’aimerai trouver quelqu’un qui soit sur la même longueur d’onde que moi. Qui me fasse vibrer et qui ait envie d’avancer dans la même direction.

Je ne suis pas malheureuse je crois. Je me sens juste terriblement incomplète et j’assume la femme que je suis. Indépendante mais qui a besoin d’amour pour vibrer et pour exister. Ma vie est a un stop.
Et je n’arrive plus à avancer. À décider. À me projeter. À m’imaginer un avenir. Parce que je n’ai plus envie d’être seule dans ce futur à construire.

Il n’y a pas longtemps, j’ai rencontré un homme qui est très différent de ceux que j’ai rencontré jusqu’à la. Une vie aussi active que la mienne et la même façon de voir la vie. Il est beaucoup trop tôt pour se projeter et même imaginer un futur commun car beaucoup d’autres choses sont a prendre en compte. Et je ne veux pas vivre une nouvelle déception. Mais une petite voix au fond de moi me dit « Et si c’était possible? »


Si vous voulez participer aux prochains thèmes, les voici:

Publicités

2 réflexions au sujet de « Et si c’était possible #10dumois »

  1. Je croise les doigts pour toi. Concernant les hommes, souvent on choisit des modèles similaires et la relation échoue pour des raisons similaires… et c’est quand on change de modèle sans le faire exprès que l’on trouve le bon, celui qui nous correspond. Je te souhaite le meilleur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s