Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: ma liberté longtemps tu vas me manquer

Nous finissons notre première semaine a la maison et je ne me suis toujours pas habituée a ce nouveau rythme. Et ce n’est pas prêt de se finir… ils parlent de 4 a 6 semaines de confinement… euh ils veulent que je devienne alcoolique ou folle?!

Faire l’école a la maison est un challenge auquel je n’étais pas du tout prête. Mais les maîtresses ont super bien géré. On a un programme pour 3 semaines avec tous les cahiers et livres. Et ils ont mis en place une plate forme sur internet pour envoyer des devoirs extra ou envoyer les corrections. Avec Jérôme, ça se passe bien. Il est très en demande donc je lui ai pris un cahier de vacances en plus pour l’occuper. Maman c’est trop face…(comprenez facile!). Avec Logan, tant qu’on fait des Maths ou des dictées ça passe. Mais prononcez le mot grammaire ou orthographe et c’est la crise. Alors on a en fait juste un petit peu chaque jours. Mais il réclame de retourner a l’école tous les jours car c’est mieux avec la maîtresse! Bon ça me rassure d’un cote…

Et le reste de la journée, les garçons s’occupent. Mais être continuellement ensemble, crée des tensions et donc nous essayons de sortir une fois par jour. On a de la chance d’avoir la campagne a cote et on se sort jamais trop longtemps. Histoire de canaliser leur trop plein d’énergie. Comment je regrette de ne pas avoir de jardin! Car le #restezalamaison c’est bien gentil mais quand tu as un espace extérieur pour les enfants.

Ce qui me pèse le plus? De ne plus avoir d’interactions humaines autre que mes enfants ou la caissière au supermarché. J’ai hâte de retourner au boulot! Mais surtout ma liberté me manque. Ne plus pouvoir aller ou je veux et quand je veux, ça c’est le plus grand challenge pour moi. Mon vie s’est réduite a ma maison et notre village, et moi qui déteste ne pas bouger! Mais il faut prendre mon mal en patience, pour ma sante et celle de mes enfants.

Alors je transforme ma frustration en choses positives… faire la cuisine… ranger le bordel qui traîne depuis 10 mois… en attendant des jours meilleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s