Le Luberon

Sortie en Provence: Le Mourre Nègre sous la neige

Samedi dernier, en me réveillant chez mon copain, nous avons eu la surprise de voir de la neige sur les hauts du Lubéron. N’ayant pas le enfants, nous avons décidé de monter au Mourre Nègre. A 1125 mètres d’altitude, c’est le point culminant du Lubéron.

Nous avons commencé l’ascension a Auribeau, petit village a 589 mètres d’altitude. Au départ, pas de neige mais on est dans les nuages et dans la brume. Nous avons prit la piste en direction du Mourre Nègre avec le balisage jaune. Mais a un moment, nous avons décidé de couper par un petit chemin qui montait directement vers le Mourre Nègre. Et plus on montait, plus il y avait de la neige. On ne s’attendait pas a ca!

Arrivée sur la piste principale en haut, on serait dit en plein mois de Février. Il y avait au moins 20 cm de neige et pas une trace. On était seuls au monde.

Nous sommes allés jusqu’au sommet mais nous n’avions pas de vue et le vent s’était levé. Alors nous avons pique niqué en marchant et nous avons entamé la descente.

Une belle randonnée mais a refaire avec le beau temps pour le panorama.

Il existe plusieurs randonnées au départ d’Auribeau pour monter au Mourre Nègre. On a fait une partie de cette randonnée: https://www.visorando.com/randonnee-boucle-du-mourre-negre-en-passant-par-l-/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s