Il y a 10 jours, nous sommes allés découvrir les Gorges du Régalon pas loin de Cavaillon. C’était également sur ma To-do-liste depuis un moment.
Situées au niveau du sud du petit Luberon, à l’extrémité est de la commune de Cheval-Blanc, ces gorges sont l’unes des plus spectaculaires de la région. La randonnée part de La Tuilère a 2 km de Merindol. Il y a plusieurs parking aménagés.
On traverse les gorges en se faufilant entre les hautes parois suintantes. Ca donne l’impression de s’enfoncer dans les entrailles du massif. L’ambiance vaut absolument le détour. Il y a quelques passages très étroits avec un peu d’escalade a faire mais sinon la randonnée n’est pas difficile.
En sortant du canyon, nous avons suivit le GR jusqu’au Vallon de la Galère. Puis nous avons suivit le tracé jaune qui nous a fait monter sur les hauteurs d’où nous avions un vue magnifique sur le Luberon. Nous avons continué jusqu’à la ferme des Mayorque ou nous avons amorcé la descente pour retourner au parking.
Il existe plusieurs options pour les randonnées. Nous avons fait 9 km mais on peut faire plus court ou plus long.
Voici le tracé de la randonnée: https://www.visorando.com/randonnee-gorges-du-regalon/
Attention, il vaut mieux partir tôt les week-end car il y a du monde! Et ca peut bouchonner. Nous sommes partis vers 9h30 et on n’a pas croisé grand monde. Mais au retour en début d’après midi, le parking était plein.
De nouvelles idées de sorties