Le Luberon

Sortie en Provence: Les Gorges du Toulourenc

Dimanche dernier, j’ai rejoint une copine pour aller faire une randonnée dans les Gorges du Toulourenc avec les garçons. Cela faisait longtemps que je voulais faire cette randonnée mais j’attendais la fin de l’été car trop de monde. C’est une randonnée les pieds dans l’eau donc très agréable par temps chaud.

Les Gorges de Toulourenc se situent a Malaucène au pieds du Mont Ventoux et délimite la Drome du Vaucluse. Ils ont aménagé deux parking qui sont payant (10 euros la journée en Juillet et Aout).

Nous avons commencé par un chemin de randonnée dans la garigue en suivant le GR91 pour remonter la rivière. Cela nous a permit d’avoir de belles vues sur la rivière du haut et sur la vallée. Pour redescendre vers la rivière et pique niquer au bord.

Ensuite nous avons descendu la rivière les pieds dans l’eau en alternant des parties peu profondes et des parties plus escalade et baignade. Les paysages sont magnifiques et la randonnée variée.

Je conseille de faire cette randonnée en baskets et non en chaussures pour l’eau car il y a beaucoup de cailloux et c’est environs 4 km dans l’eau. Prévoir de quoi protéger les appareils photos et téléphones.

Voici le lien vers la randonnée: https://www.visorando.com/randonnee-rand-eau-dans-le-toulourenc/

Je vous recommande de la faire dans l’autre sens, comme nous avons fait. D’abord la randonnée dans la garigue le matin et finir par l’eau. Nous avons fait 10 km en 6h (incluant la pause déjeuner et pauses jeux pour les enfants).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s