Destination France

Destination Baronnies Provençales: Montbrun les Bains et le Château d’Aulan

Pendant notre séjour dans la drome provençale, nous sommes allés visiter le village de Montbrun les Bains qui figure parmi les plus beaux villages de France. Le village est connu pour sa station de remise en forme et de bien être.

Bâties sur un roc, les hautes maisons chapeautées de tuiles d’ocre rouge sont dominées par les ruines d’un château renaissance, dont il ne reste que les tours rondes et crénelées. Le village fut occupé dés la préhistoire et quelques traces marquent une présence romaine. Mais ce sont surtout des vestiges de l’époque médiévale qui prédominent.

Nous avons suivit le parcourt ludique proposé par l’office du tourisme pour les enfants. Cela nous a fait parcourir les ruelles en pentes flanquées de petites fontaines jusqu’aux ruines du château, d’où on a une belle vue sur les environs.

Ensuite, nous sommes allés visiter le Château d’Aulan qui est construit sur un éperon rocheux dominant la vallée du Toulourenc. Le château était un maillon fort de la stratégie défensive des seigneurs de Mévouillon, notamment de par la possibilité de communication par signaux optiques avec la maison mère. Pillé et réduit a l’état de ruine a la révolution, c’est durant le XIXème siècle que le château est progressivement remonté.

Les visites se font guidées et nous avons eu de la chance d’avoir une guide pour nous. Donc Logan a put poser toutes les questions qu’ils voulaient. Pour plus d’info: http://chateau-aulan.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s