Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: une rentrée et des nouveaux projets

Cet été a été un peu compliqué pour moi et je vois arriver la rentrée presque avec soulagement. Juillet a été sous le signe des vacances puis des retrouvailles avec mon frère et sa famille après 3 ans. Ils vivent au Canada et ont put rentrer cette année pour des vacances.

Puis fin Juillet, Rémi mon compagnon depuis 2 ans a décidé de rompre. Je ne m’y attendais pas donc ca a été une douche froide et j’ai eu l’impression de me prendre un mur en pleine tète. Donc le mois d’Aout j’ai été dans un brouillard épais et j’ai touché le fond. Et lorsqu’on est au fond, on a deux choix: y rester ou tout faire pour remonter la pente. Alors je me suis lancée la tête la première dans des projets pour m’aider.

La randonnée

La randonnée c’était une de nos passions communes avec Rémi et on en a fait beaucoup. Alors quand cette personne te quitte cela fait un gros vide. Dimanche dernier, profitant de n’avoir pas les enfants, je me suis inscrite a une randonnée dans le Verdon en groupe (vous pouvez lire l’article ici). Et j’ai rencontré des gens très sympa avec qui j’espère avoir l’occasion de faire d’autres randonnées.

Je me suis lancée aussi pour organiser une randonnée avec enfants mi Septembre pour aller visiter les Ocres de Mormoiron dans le Vaucluse. Mon objectif est de rencontrer d’autres familles avec qui marcher et ainsi motiver les garçons.

Le sport et le touch rugby

Ce qui m’aide beaucoup quand je vais mal c’est le sport. Alors je me suis remise aux entrainements matinales du programme T12S.

Et hier soir, je suis allée tester le Touch Rugby a 10 mn de chez moi. C’est un des seuls sport collectif mixte et qui peut être pratiqué par tous. Le Touch privilégie le jeu d’équipe faisant appel à des qualités de techniques individuelles et collectives, de rapidité, d’agilité. C’est un jeu sans plaquage, mêlée, regroupement, ni jeu au pied par rapport aux autres sports utilisant un ballon ovale.

J’ai beaucoup aimé, une ambiance bon enfant et une équipe très accueillante. Donc j’irais tous les Vendredi soir et les garçons peuvent m’accompagner car d’autres enfants viennent.

Un jardin partagé

Fin Juillet, j’ai rencontré une association qui est en train de créer un jardin partagé. Ils ont aussi plein d’autres projets très motivants. Donc j’attend la rentrée pour voir comment ca va s’organiser mais j’ai besoin de m’intégrer a une communauté de partage.

Et les garçons dans tout ca?

Jérôme rentre en CE2 dans sa nouvelle école. Il était triste de quitter ses copains mais on n’a pas déménagé loin donc il aura l’occasion d’en revoir certains. Il va continuer le rugby le Samedi matin .

Pour Logan c’est le grand saut, le collège! Il pourra y aller a vélo et être plus indépendant. Pour l’instant il ne sais pas encore ce qu’il veut faire comme activité donc on cherche.

Donc cette nouvelle année sera sous le signe de la rencontre, le partage et le dépassement de moi même. En espérant que le COVID ne vienne pas encore chambouler mes projets!

Et vous, avez vous des projets pour cette année?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s