Vendredi dernier, nous avons profité d’une belle journée de soleil entre 2 jours de pluie pour aller a Remoulins dans le Gard.
Nous nous sommes garés sur la rive droite juste a la sortie de Remoulins, sur la route pour aller au Pont du Gard. Apres avoir longé la route pendant 600 mètres, nous avons prit un chemin a gauche qui monte dans la garrigue jusqu’au Vallon de la Grotte de la Sartanette.
Nous avons grimpé jusqu’à la grotte ou nous avons pique niqué. On ne peut aller qu’a l’entrée car elle est fermée par des barres de fer. C’est un lieu de reproduction et d’hivernation de plusieurs espèces de chauve souris.





Nous avons rejoint le chemin pour continuer jusqu’au Pont de Valmale. ll fait parti de l’aqueduc de Nîmes, vestige romain dont le tronçon le plus connu est le Pont du Gard. La hauteur du pont est d’environ 8 mètres pour une longueur d’une dizaine de mètres. Il reste encore une petite partie du parement d’origine.





Nous avons ensuite rejoint le Pont du Gard pour une glace et se tremper un peu dans le Gardon.








Puis nous sommes retournés a la voiture en longeant la route (qui a une piste pour les piétons et une piste cyclable).
Une petite randonnée de 7 km sans difficultés et avec l’arrêt au Pont du Gard. Pour le tracé nous avons suivit cette randonnée ici du point 1 au point 5, puis nous sommes rentrés en longeant la route.
j’y suis allée il y a pas mal d’années déjà, le site m’avait impressionnée!