Famille

Fais moi peur… ou son premier séjour aux urgences #10dumois

Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Fais moi peur».

Macaron-10-du-mois-participation-e1455618420148

Quand on a des enfants, on a souvent peur pour eux. Peur qu’ils se fassent mal, peur qu’il leur arrive quelque chose… et au fil des années, j’en ai eu des moments pas marrant. Mais je me souviendrai toujours du premier séjour aux urgences de mon fils aîné Kuku qui avait 8 mois a cette époque.

Je vivais au Guatemala a Antigua et je me rappelle tout a commencé un Dimanche. Kuku était sur notre lit dans la chambre en position assise et comme il ne se déplaçait pas encore vraiment on l’avait laissé seul. Mais on avait quand même mis des oreillers tout autour du lit, au cas ou… Bref nous étions en train de discuter dans le salon avec son père quand tout a coup nous avons entendu un grand boum suivit de cris. Notre fils avait décidé de partir a l’aventure… en atterrissant sur le carrelage! Une grosse bosse et une grand peur mais tout avait l’air d’aller bien.

Le lendemain, je passais la journée a la clinique pour une mini opération. A peine réveillée, je reçois un coup de fil de mon mari paniqué. Kuku n’arrêtait pas de vomir. Comme il ne conduisait pas, je lui ai dit d’emmener notre fils chez les pompiers au coin de la rue et de venir a la clinique. J’ai sonné l’infirmière et je lui ai dit que je descendais aux urgences et que si le médecin me cherchait il pouvait m’y retrouver la bas.

Ils lui ont fait les premiers tests mais pas de traumatisme en apparence. Donc ils ont demandé un IRM de la tete. Et l’attente a commencé… et la peur te prend aux tripes. Et si mon fils a un traumatisme? Et la culpabilité! Bien sur qu’il ne faut jamais laisser un bébé seul sur un lit, mais qu’est ce qu’on avait en tete?! Les résultats sont arrivés… ouff pas de traumatisme!

Mais le docteur a quand même décidé de la garder en surveillance pour la nuit car il continuait a vomir tout ce qu’on lui donnait. On a passé la nuit a l’hôpital avec lui et le matin il allait mieux. A notre grand soulagement, on a put rentrer a la maison. Alors oui mon fils a la tete dur! Mais 8 ans après je me souviens encore de cet épisode!

urgences-

Publicités

2 réflexions au sujet de « Fais moi peur… ou son premier séjour aux urgences #10dumois »

  1. Il y a des souvenirs comme ceux là qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Quel soulagement cela a dû être de savoir que tout allait bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s