Vie de Maman solo

Ma vie de maman solo: Quand ton corps flanche

J’ai repris le boulot il y a un mois 1/2 et il a fallut reprendre le rythme. J’étais contente de mon nouveau poste car c’est un boulot ou je bouge beaucoup. Sauf que voila, mon corps lui n’a pas l’air d’apprécier…

Il y a 3 semaines, j’ai commencé a avoir des douleurs au cou mais je pensais que c’était juste un torticolis. Et j’ai laissé traîner en me disant qu’il fallait que j’ailles chez l’ostéopathe. Mais voila, quand on travaille ce n’est pas évident de trouver le temps. La douleur est devenue de plus en plus forte et j’ai commencé a avoir des fourmillement dans la main gauche. Donc il y a 15 jours, je suis allée chez le docteur qui m’a prescrit des séances de kiné. Hors c’était la semaine du 1er Novembre donc impossible de trouver un kiné disponible. J’ai trouvé une ostéopathe qui m’a prit le Samedi et je me suis dit que cela me soulagerait. Mais le Lundi de retour au boulot, ça a été pire. Donc retour chez le médecin pour un arrêt de travail.

Me voila en arrêt de travail depuis une semaine et même après deux séances de kiné la douleur est omniprésente et s’est déplacée. Je pense que c’est un nerf qui est coincé mais je dois attendre Samedi pour faire un Doppler et que cela soit confirmé. Un doppler est une échographie des vaisseaux. Le médecin pense au syndrome du défile thoraco-brachial qui est la compression de nerf et vaisseaux sanguins au dessous du cou. En attendant, j’ai une troisième séance demain chez une kiné ostéopathe en espérant que cela me soulage un minimum.

Donc je tourne en rond chez moi et au moindre effort j’ai des décharges dans le bras et la main. Alors je me repose, je lis, je regarde des séries… mais il faut quand même que je m’occupe de la maison et des enfants (qui ont bien compris que maman a bobo). Je me sens inutile et frustrée de ne pas pouvoir aller travailler. J’ai mis 10 mois a retrouver un boulot et bim il faut que ça me tombe dessus!

Mais pas le choix, alors je prends mon mal en patience en attendant l’examen Samedi qui je l’espère apportera des réponse d’ou vient cette douleur. Et surtout la suite du traitement pour pouvoir reprendre une vie normale très vite! Car rester a ne rien faire, ce n’est pas pour moi qui suite a tendance hyperactive.

défile_thoraco_brachial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s