Vie de Maman solo

Les malheurs de Sophie

Je suis sur que beaucoup ont lu dans votre jeunesse les histoires des malheurs de Sophie, écrits par la Comtesse de Segur. Sophie étant mon deuxième prénom, ce titre me va a merveille… Car depuis le 6 Novembre je suis en arrêt maladie et les choses n’ont pas l’air de s’arranger. Pour ceux qui n’ont pas lu mon précédent article le voici ici. 

J’ai fait un Doppler qui a confirmé le Syndrome du défilé cervico thoraco brachiale. Donc j’ai des séances de kinésithérapie deux fois par semaine. Ma Kine est aussi ostéopathe donc cela me soulage mais en un mois les douleurs sont toujours la. 

Mercredi dernier, je suis allée voir un spécialiste en médecine physique et médecine du sport. Apres un examen, il m’a dit que pour lui mes symptômes lui fait penser a une hernie discale aux cervicales. Oh chouette tout ce que j’avais envie d’entendre! Donc j’ai prit RDV pour une IRM le 14 Décembre. Et en attendant mon arrêt maladie a été prolongé. C’est ce qui est pénible, j’ai été obligée d’aller voir trois docteurs pour qu’on m’envoie faire une IRM. Car chaque docteur est spécialiste… et avec les délais entre chaque RDV! 

Qu’est-ce qu’une hernie discale? 
Les cervicales correspondent à 7 vertèbres qui sont insérées les unes sur les autres entre la tête et les vertèbres thoraciques. On parle de hernie cervicale lorsqu’il existe une saillie anormale (sortie de son espace) d’une partie du disque intervertébrale situé entre deux vertèbres cervicales. La hernie cervicale est généralement provoquée par un traumatisme ou, plus souvent, par une affection de la colonne vertébrale comme l’arthrose cervicale. 

Donc pour le moment je suis en attente de l’IRM et je continue mes séances de kinésithérapie. Mais j’en ai marre d’avoir mal tout le temps de ne rien pouvoir faire, c’est fatiguant. Alors je m’occupe comme je peux et je n’ai qu’une hâte, que tout cela soit derrière moi et que je puisse reprendre le boulot! Malheureusement il va falloir être encore très patiente… mais au moins il y en a deux qui sont contents car je vais les chercher a l’école plus tôt (il faut voir le bon cote des choses 😉 ). 

La suite au prochain épisode… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s