Destination Europe·Voyage

Voyage au Portugal: Une journée a Lisbonne

Fin Août, nous sommes partis au Portugal avec mon copain pour 9 jours sans les enfants. C’était un voyage découverte pour nous mais cela faisait longtemps que je voulais y aller. Au début, nous voulions aller en Roumanie mais avec le COVID les vols c’était compliqué. Alors nous avons trouve des vols directs partant de Marseille pour moi et de Toulouse pour Rémi. Nous avons fait 3 nuits a Lisbonne, 4 nuits au Parc Naturel de la Serra Da Estrela, puis 2 nuits a Porto.

Nous avons passes notre première journée a explorer Lisbonne a pieds et on a été conquis par cette ville! Un conseil, prévoyez de bonnes chaussures et n’ayez pas peur de monter et descendre… toute la journée!

Miradouro da Graca

Nous avons gare la voiture a cote du Convento de Nossa Senhora da Graca pour contempler la magnifique vue de Lisbonne avant de commencer la ballade. On y voit le Château Sao Jorge, la Mouraria ou le lointain pont du 25 avril qui s’étend à l’horizon.

Mosteiro de Sao Vincente de Fora

Du mirador, nous avons rejoint le monastere Sao Vincente de Fora a quelques rues de la.

L’église et le monastère sont l’un des plus beaux bâtiments historiques de la ville de Lisbonne. Ce monument est issu d’un monastère érigé en 1147 par D. Afonso Henriques en l’honneur de Saint Vincent, Saint protecteur de la ville de Lisbonne. L’expression «de Fora» (qui signifie «en dehors») est dû au fait que le temple se situe en dehors de la muraille, et servait à l’époque à protéger la ville. À l’intérieur, on trouve le plus grand ensemble d’Azulejos baroques au monde (environ 100.000 au total), ainsi qu’une belle vue panoramique sur la terrasse à côté des tours.

Le Monastère est ouvert du Mardi au Dimanche de 10h00 a 18h00 et l’entrée coûte 5 euros.

Castelo de Sao Jorge

Nous avons continue notre ballade en rejoignant le Castelo de Sao Jorge.

Ce site médiéval emblématique se dresse fièrement sur le sommet d’une des sept collines de la ville. L’histoire du château commence au XIe siècle, lorsque les Maures construisent des fortifications destinées à abriter la garnison militaire. En 1147, il est conquis par Afonso I qui devient le premier monarque du Portugal. Le fort est considérablement agrandi et transformé pour servir de résidence royale. Partiellement détruit par le grand séisme de 1755, il est abandonné jusqu’au XXe siècle, lorsque le dictateur Salazar ordonne sa restauration.

On y visite le site archéologique qui permet notamment d’admirer les vestiges de l’époque islamique. On parcourt ses remparts d’ou on a un panorama à 360 degrés sur la ville.

Se de Lisboa et Praca do Comercio

Nous avons continue notre descente pour rejoindre le centre ville avec la Cathédrale de Lisbonne et la Place du Commerce et ses rues commerçantes.

La Cathédrale est l’église la plus ancienne de Lisbonne. Sa construction commença en 1147 a la demande du 1er Roi du Portugal Alfonso Henriques.

La Place du Commerce est la place la plus importante de Lisbonne. Elle a été construite à l’emplacement du Palais Royal qui avait été détruit par le grand tremblement de terre de 1755. Historiquement, les navires marchands arrivaient chargés à cet endroit.

Le Bairro Alto

Apres avoir repris des forces, nous sommes allés nous perdre dans les rues du quartier Bairro Alto. C’est devenu l’un des quartiers les plus branches de Lisbonne avec ses ruelles étroites et pittoresques. On est allés juqu’au miradouro Sao Pedro de Alcantara d’ou on a une vue splendide sur Lisbonne et le château visité le matin. Puis on a traverse la ville pour rejoindre notre point de départ (avec une belle montée a la fin!)

Bonnes adresses pour manger

On a mange dans deux restaurants a Lisbonne et je les recommande tous les deux

Clara em Castello au pieds du Château, un petit restaurant idéale pour une pause a midi. Bon qualite prix

Frade Dos Mares Si vous voulez manger du poisson, c’est excellent! Rémi avait choisi du poulpe et il était délicieux. Ambiance assez chic et bon service. Il faut compter environs 25 euros par personne pour 2 plats.

5 réflexions au sujet de « Voyage au Portugal: Une journée a Lisbonne »

  1. Bonjour, merci pour ton article. Une petite question en passant, comment ça se passe au niveau des mesures liées au Covid à Lisbonne ? Il y a beaucoup de restrictions ou c’est plutôt tranquille là-bas ? C’est que ça fait un moment que je souhaite y aller mais avec les événements récents pas évident !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s