Pour le weekend de Pentecôte, j’avais confié les enfants aux parents de ma belle sœur qui vivent a Pertuis pour un weekend en amoureux. On avait envie d’aller dans le Verdon mais Remi ayant mal au coccyx, nous sommes restés dans le Luberon.
Nous avons fait une randonnée de 12 kilomètres qui commence a Buoux et qui monte sur les crètes du Lubéron en passant par le village de Sivergues.
On se gare sur un parking au sud du Village de Buoux, sur la route qui mène a l’auberge des Seguins. Attention, pendant les week-end, il faut arriver tôt car c’est un site très connu pour l’escalade sur les falaises et il y a beaucoup beaucoup de monde! Pas sur les chemins, nous n’avons pas rencontré grand monde après Sivergues.
Il faut suivre la chemin qui longe le ruisseau puis monte jusqu’à Sivergues. Le village est magnifique et authentique avec de belles bâtisses anciennes en pierre. C’est le bout de la route, après il n’y a plus rien.

Après avoir pique niqué, nous avons emprunté la route goudronnée qui monte jusqu’à la ferme du Castelas. C’est la seule partie un peu moins agréable du parcourt. Ensuite on continue a monter sur un sentier abrupte pour atteindre la Route des Crètes. De là nous avons une vue magnifique sur la vallée d’Apt d’un coté, et la vallée d’Aix en Provence de l’autre coté.
Nous avons suivit la route pendant 1.2 km, avant de redescendre vers Buoux par le GR9. Normalement, la randonnée nous mène jusqu’au fort du Buoux mais des personnes ont dévié le GR (ils devaient en avoir marre de voir les gens passer devant chez eux). Donc nous sommes redescendu directement.
Une belle randonnée, accessible avec un minimum d’entrainement. Nous avons fini la journée a Apt autour d’une bière et d’une bonne crêpe (vive l’ouverture des terrasses!)
Pour retrouver la randonnée sur visorando: https://www.visorando.com/randonnee-sur-les-cretes-du-grand-luberon/