Les Monts du Vaucluse

Sortie en Provence: La Combe de Vaumale et Combe de Lioux

Samedi, j’ai profité de ne pas avoir les enfants pour proposer une randonnée de 14 km dans le Luberon. Nous nous sommes retrouvés a 5 au départ de Lioux. C’est un petit village a quelques kilomètres de Gordes.

Après avoir quitté le village, on s’engage dans la Combe de Vaumale qui monte progressivement. Une belle combe avec des passages inattendus dans des failles étroites creusées dans la roche. Quelques franchissements un peu sportifs, mais très bien équipés avec des barreaux et des câbles. Et bien garder les yeux ouverts pour voir les grottes tout au long du parcourt.

Arrivés en haut de la Combe, il faut prendre le chemin tout a droite avec une croix rouge et blanc. Il permet de rejoindre le GR puis le plateau. Nous en avons profité pour faire une pause déjeuné.

Nous avons traversé le plateau avec de belles vues sur le Luberon et le Mourre Negre.

Au croisement « Les Rouvières », il faut prendre a droite direction Lioux. Le chemin descend dans la Combe pendant 3.4 km pour rejoindre le village. Une combe moins physique de celle de Vaumale. En bas, bien suivre le GR a gauche et non pas vouloir continuer tout droit au risque de devoir faire un peu d’escalade.

Une belle randonnée en bonne compagnie qui permet de découvrir deux combes très différentes. Mais a ne pas faire quand il a plut car ca doit être glissant.

Pour retrouver le tracé de la randonnée c’est ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s