Pour ma nouvelle participation au défi lancé par Egalimere, le thème est « Envie d’été et de voyages ».
Quand je vivais en Bourgogne, je n’attendais qu’une chose… que l’été arrive! Car la grisaille hivernale est difficile a supporter, surtout quand on a vécu dans un pays ensoleillé pendant des années. Mais l’hiver dans le Sud est plus supportable. On n’a même pas vraiment l’impression d’être en hiver avec du soleil a gogo et des températures très printanières. Et puis l’été c’est les grosses chaleurs, les touristes qui envahissent les lieux touristiques. Alors je dirais… vivement le printemps! Pour quitter le manteau et profiter encore plus de notre belle région d’accueil et de la proximité de la mer. Sans la foule et les embouteillages! Visiter les petits villages dans les Alpilles et le Luberon et les sites chargés d’histoire.

Mais s’il y a une raison pour laquelle j’ai hâte d’être a cet été, c’est qu’on va se retrouver toute la famille ensemble pour une semaine. Ce qui ne nous ai pas arrivé depuis… Noel 2016! Et oui quand on a une famille aux quartes coins du monde difficile de se réunir! Nous allons nous retrouver 9 adultes et 12 enfants dans une grande maison dans le Jura. Ça va être un beau bordel mais ce sera une semaine de ballades/visites et de beaux moment partagés ensemble.

Je rêve aussi de voyages alors on va essayer de se faire une semaine en amoureux cet été quelque part en Europe. Déjà on va en Belgique une semaine début Juin avec les enfants pour les 40 ans d’une copine. Et après on pense a l’Europe de l’Est… Bulgarie, Roumanie ou Slovaquie? Pas besoin d’aller très loin pour se dépayser. En attendant que mes finances mes permettent de traverser l’Atlantique.

Et voilà, tu as mis un peu d’été et de voyages dans ma tête. Merci pour cette participation qui sent bon la lavande et le thym
J’ai de la chance d’être venue m’installer dans une belle région ou l’hiver ne dure pas longtemps 😉