Provence et Famille

Bilan 2021: une année de randonnées

2021 aura été l’année de la randonnée alors je voulais faire un petit flashback des plus beaux sentiers que nous avons parcouru

Février

Nous avons commencé l’année par la découverte des Moulins de Daudet a Fontvieille dans les Alpilles. Puis une randonnée autour des Baux de Provence au Val d’Enfer. Ensuite nous avons découvert la Calanque de l’Everine sur le cote bleue. Pour revenir dans le Vaucluse pour découvrir le Mur de la Peste a Cabrières d’Avignon et le Château de Thouzon

.

Mars

En Mars, nous sommes allés decouvrir Forcalquier une petite ville dans les Alpes de Hauts de Provence. Elle est connue pour ses rochers et sa citadelle. Puis nous sommes allés explorer les Grottes de Cales a Lamanon dans les Alpillles.

Avril

Début Avril, nous sommes allés faire une randonnée autour de Gordes et l’Abbaye de Senanque dans le Lubéron. Ensuite nous avons découvert les Gorges d’Opedettes, toujours dans le Lubéron. Pendant les vacances de Printemps, profitant de l’absence des garcons, on est monté avec Remi au Mourre Negre (sous la neige!) et on a fait les Basses Gorges du Verdon. Et pour finir le mois, on a fait les Gorges du Régalon a coté de Cavaillon.

Mai

En Mai, nous sommes allés randonner a Lurs dans le Lubéron, a quelques kilomètres de Manosque. Avec les enfants nous sommes allés decouvrir le Mur des Abeilles a coté de Lançon de provence. Et fin Mai, nous avons profité d’un week-end sans enfants pour aller randonner a Sivergues et sur les crètes du Luberon.

Juin

J’ai demenagé donc pas de randonnée ce mois ci

Juillet

Nous sommes partis en vacances en Baronnies Provencales et nous avons fait une randonnée autour du Rocher Saint Julien a Buis les Baronnies.

Aout

Fin Aout, j’ai profité de ne pas avoir les enfants pour aller faire le Col de Plein Voir dans le Verdon avec un groupe.

Septembre

En Septembre, j’ai commencé a organiser des randonnées pour rencontrer d’autres familles avec des enfants. Nous sommes allés au Ocres de Mormoiron. Et nous avons découvert les magnifiques Gorges du Toulourenc.

Octobre

Début Octobre, j’ai fait le Sentierdes echelles dans les Alpilles (sans enfants). Toujours dans les Alpilles, nous sommes allés decouvrir Le Chateau de Roquemartine. Et fin Octobre, nous sommes partis a coté de Manosque pour faire le tour de la Roche Amère a Volx avec d’autres familles.

Novembre

En Novembre, nous avons decouvert l’Arqueduc de Roquefavour a coté d’Aix en Provence avec ma copine Vanessa de Marseille.

Décembre

Au debut des vacances scolaires, nous avons retrouvé ma copine Nathalie au Tholonet pour découvrir le Barrage Zola. Et j’ai découvert la Calanque d’en Vau sans les enfants.

<p id="<iframe-src="https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1cl5jNuoeYaPqTj_tbe2wEiWDbAk4GQvR&ehbc=2E312F"-width="640"-height="480">J’ai fait une carte sur google pour retrouver les randonnées ici

<p id="<iframe-src="https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1cl5jNuoeYaPqTj_tbe2wEiWDbAk4GQvR&ehbc=2E312F"-width="640"-height="480"&gt;

Pour 2022 j’espère continuer sur ma lancée et decouvrir encore pleins d’autres endroits magnifiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s